Alexandre Pinard

Titre

avocat, CRIA

À propos

Alexandre Pinard est avocat et CRIA, membre du Barreau du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec. Il s’est joint à Boudreau & Associés sencrl en 2017 à titre d’avocat spécialisé en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en relations de travail.

Dans le cadre de sa pratique, Me Pinard seconde les gestionnaires en matière de relations du travail, de santé et sécurité du travail ainsi que des droits et libertés de la personne en contexte d’emploi.

Notamment, ce dernier les assiste quant aux interventions requises auprès des employés en matière disciplinaire, administrative et de harcèlement. Ses champs de pratique touchent l’arbitrage de griefs, les recours quant aux congédiements illégaux ou sans cause, la négociation de conventions collectives, les normes du travail ainsi que le service de consultation et d’opinion juridique quant aux contrats individuels de travail.

De plus, celui-ci représente ses clients tant dans le cadre de séances de médiation que devant divers tribunaux administratifs et d’arbitrage ainsi que devant les tribunaux civils.