Jules Bellavance

Titre

avocat-conseil

À propos

Jules Bellavance est avocat, membre du Barreau du Québec. Il s’est joint à Boudreau & Associés sencrl en 2018 à titre d’avocat-conseil spécialisé en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en relations de travail.

Véritable partenaire stratégique des entreprises de la région depuis 1970, Me Bellavance est beaucoup plus qu’un conseiller juridique ou un représentant patronal. Quotidiennement, celui-ci participe, conseille et agit, sur le terrain, auprès des gestionnaires d’entreprises afin de les assister dans leurs relations de travail avec les syndicats et les employés.

Expert en négociation, interprétation et application de convention collectives, celui-ci sait analyser les impacts qu’une décision aura à la fois sur la productivité de l’entreprise, sur ses ressources humaines et sur le climat de travail.

Me Bellavance assiste également ses clients en matière de rédaction et de mise en place de politiques diverses en milieu de travail. Il conseille les gestionnaires en matière d’enquêtes en harcèlement psychologique et participe à la gestion disciplinaire et administrative des employés. Il représente ses clients tant dans le cadre de séances de négociation et de médiation que devant divers tribunaux administratifs et d’arbitrage ainsi que devant les tribunaux civils.