Opportunités d’emplois – Opportunités d’affaires

Envie de changer d’emploi?

Voir loin…et faire carrière PARMI nous

Vous êtes technicien juridique, notaire ou avocat, employé dans un cabinet et vous rêvez d’améliorer vos perspectives de carrière?

Vous êtes notaire propriétaire de votre étude notariale et, bien que vous aimez votre travail, vous êtes accablés par la gestion du personnel et l’administration de votre étude en général?

Nous sommes toujours disposés à accueillir des techniciens, avocats ou notaires talentueux, afin qu’ils viennent combiner le déploiement de leur carrière avec le développement des bureaux Boudreau + Associés.

Écrivez-nous au carriere@groupeba.ca.

Envie de dynamiser vos affaires?

Voir loin…et poursuivre le développement de votre bureau AVEC nous

Vous envisagez de prendre votre retraite de la pratique active du notariat d’ici quelques années et vous désirez assurer la pérennité de votre pratique?

Vous êtes notaire en pratique dynamique et active, pour plusieurs années encore et, vous souhaitez élargir la gamme des services offerts à votre clientèle, sans pour autant référer à des juristes compétiteurs à votre propre étude?

Vous avez le goût de grossir votre équipe pour souffler un peu mais le marché où vous opérez ne permet pas d’assurer l’achalandage requis pour y arriver?

Toujours dans l’optique de faire grandir sainement et solidement notre entreprise, nous sommes constamment à la recherche de notaires qui font un travail de grande qualité et dont les bureaux jouissent d’une réputation sans tache. Pour ceux-là, nous sommes outillés et disposés à envisager des partenariats ou regroupements mutuellement bénéfiques, prometteurs et enrichissants.

Écrivez-nous au carriere@groupeba.ca.

Postes disponibles

Directeur/Directrice des finances et des ressources humaines

Relevant du président, la personne titulaire de ce poste sera responsable de toute la gestion financière et comptable de l’entreprise. Elle assurera également la gestion du personnel administratif et sera responsable du volet ressources humaines de l’entreprise. Finalement, elle collaborera avec le président au développement de l’organisation.

Vous êtes une personne possédant un leadership mobilisateur, organisée et efficace, ayant de fortes habiletés en communication et en gestion des ressources humaines. Le client est une priorité pour vous et vous démontrez professionnalisme et éthique, ce poste est pour vous !

1. Gestion des finances

·         Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités de la comptabilité générale, les comptes à payer, les comptes à recevoir, la paie et l’information financière;

·         Coordonner la révision des états financiers mensuels, trimestriels et les rapports annuels. Voir à la préparation du dossier de vérification pour les experts comptables externes;

·         Analyser les résultats financiers de l’entreprise. Analyser les tendances, les coûts et le respect des budgets. Prendre des mesures correctives et fournir différents rapports ad hoc au président;

·         Gérer les flux de trésorerie et présenter des rapports sur une base hebdomadaire;

·         Fournir des conseils avisés sur les options de financement de capital pour répondre aux besoins de l’entreprise ;

·         Gérer les immobilisations de l’entreprise ainsi que le parc informatique;

·         Gérer les relations d’affaires ainsi que les contrats liés aux diverses assurances de l’entreprise, incluant les assurances collectives, RVER ainsi que les fournisseurs informatiques.

2. Gestion des ressources humaines

·         Superviser le personnel administratif;

·         Planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées aux ressources humaines;

·         Gérer le processus de recrutement et de dotation et mettre en place des approches pour attirer les meilleurs talents;

·         Promouvoir la santé et mieux être au travail et gérer les dossiers s’y rapportant;

·         Gérer les processus reliés à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés;

·         Coordonner l’évaluation annuelle de rendement et les besoins de formation des employés;

·         Concevoir et mettre en place des politiques et des pratiques de gestion favorisant la fidélisation, l’engagement et la performance des employés;

·         Gérer les activités de reconnaissance des employés, commandites, dons, etc.;

·         Contribuer à l’efficacité des communications internes et voir au maintien d’un bon climat de travail;

·         S’assurer que les lois relatives au travail, telles que la Loi sur l’équité salariale, soient respectées.

3. Collaboration au développement de l’organisation

·         Participer et soutenir le président dans les décisions relatives aux orientations stratégiques, aux mandats en cours ainsi qu’à toute activité de développement des affaires;

·         Entretenir de bonnes relations avec les clients, partenaires financiers et fournisseurs de l’entreprise.

Exigences

·         BAC en Sciences comptables;

·         Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés – CPA;

·         Posséder 10 ans d’expérience dont au moins deux ans en gestion;

·         Excellente maîtrise du français (oral et écrit);

·         Bonne connaissance informatique – Suite Office et Acomba.

Postuler en ligne à: carriere@groupeba.ca